[Amérique Centrale_Colombie] La Belgica 250gr — alt./1900M

La Belgica 250gr

amériquecentrale

9°01’N 38°44’E Caturra - Colombia / arabica

Beaucoup de fruité dans ce café harmonieux et très aromatique sur des notes de pèche, de canne à sucre et de chocolat. La texture est onctueuse et la longueur en bouche persistante sur des notes acidulées de mandarine, d'ananas, de mangue et de pêche

INFOS SUPPLÉMENTAIRES

  • Arôme
    Pêche - Chocolat
  • Note de
    dégustation
    Fruité - Vif

  • Process
    Lavé
  • Période
    de récolte
    Avril - Juin
térroir

La Belgica est une ferme située dans la région d'Antioquia près de la municipalité de Concordia. Située à 95 kilomètres de Medellin, capitale de la région, Aldrubal Gomez possède 10 hectares de plantation. Il a divisé sa surface en 4 lots qui diffèrent par l'altitude et les caractéristiques du sol. Il existe un microclimat dans les vallées sur les rives du Cauca, qui combine un sol fertile grâce à l'enrichissement par les cendres volcaniques au cours des siècles passées, idéal pour une production de café de haute qualité.
Les semences utilisées de variétés Caturra et de Colombia sont certifiées et germées dans la même nurserie de café qui évite l'usage excessif de produits agrochimiques avec l'utilisation de la production traditionnelle.
Lors de la récolte, ce sont des personnes habituées qui viennent sélectionner les grains arrivés à maturité avant d'être transformés.
En utilisant la méthode traditionnelle, la Belgica a normalisé son processus de traitement du café pour garantir un maximum de qualité. Le café est traité selon un processus de fermentation naturelle de 24h. Ensuite, le séchage mécanique est utilisé dans la ferme pour avoir un meilleur contrôle sur le processus. L'humidité est stabilisée entre 10% et 12% et la température ne dépasse pas 40°C tout en évitant la contamination par les odeurs et les dommages sur les grains.
Le temps de séchage mécanique est situé entre 18 et 32 heures.

PROFIL AROMATIQUE
chargement ...

6,00 €

AUTRES PRODUITS