[Amérique Centrale_Salvador] Santa Ana Déca 250gr — alt./1050M

Santa Ana Déca 250gr

amériquecentrale

13°51’21’’N – 89°37’42’’O Bourbon rouge / arabica

Ce café décafeiné au CO2 développe de belles notes de noisettes torréfiées et de chocolat. En bouche, on apprécie sa rondeur et son amplitude. 

INFOS SUPPLÉMENTAIRES

  • Arôme
    Chocolat – Noisettes
  • Note de
    dégustation
    Doux- Rond

  • Process
    Décafeiné
  • Période
    de récolte
    Décembre à février
térroir

Ayutepeque est une ferme située à proximité de Santa Ana, sur les pentes du volcan de Santa Ana, également appelé Ilamatepec (en Nahuatl, langue Aztèque). Située juste sous El Manzano, entre 1000 et 1200 m d'altitude, sur un terroir volcanique cette ferme fait 85 hectares. Emilio, après une série d'expériences, découvrit que le meilleur moyen de valoriser à la tasse cette ferme, était de créer un "blend" idéal pour une préparation expresso.

Ce café a été décaféiné au CO2 par l’entreprise CR3 en Allemagne. Le CO2 (molécule O=C=O) est naturellement présent dans l'air que nous respirons ou dans l'eau gazeuse que nous buvons. Lors du process de décaféination, il est utilisé dans son état supercritique c'est-à-dire entre sa phase liquide et sa phase gazeuse. Il extrait alors la caféine de manière sélective en conservant les molécules aromatiques dans les grains.

A l’atelier nous apprécions sa douceur et sa rondeur pour un café décaféiné aux notes de noisettes torréfiées et de chocolat.

PROFIL AROMATIQUE
chargement ...

6,00 €