[Afrique_Ethiopie] Idido 250gr — alt./1960M

Idido 250gr

afrique

7°30’S, 111°00’E Heirloom / arabica

Une tasse très complexe sur de délicates notes florales et fruitées.

INFOS SUPPLÉMENTAIRES

  • Arôme
    Fleur d’oranger - Pêche
  • Note de
    dégustation
    Fruité - Délicat

  • Process
    Lavé
  • Période
    de récolte
    Novembre à janvier
térroir

Ce café Idido est marqué par un profil typique Yirgacheffe. Il est récolté à plus de 1900 m, dans le village qui lui donne son nom. Les savoir-faire anciens des paysans sont la clef première d’un beau café. Ce travail initial est mis en valeur ensuite par l’entreprise familiale DWD qui gère la station de lavage située dans ce même village d’Idido.

La station d’Idido est la principale que gère l’entreprise familiale DWD en appellation Yirgacheffe. Le café est collecté auprès des fermiers du village du même nom, mais aussi de celui d’Haricha et de Dirato. DWD prépare à Idido des cafés lavés, natures et honey rouge, avec un soin tout particulier. Le groupe a dédié cette station aux cafés de spécialités, quand les cafés dits conventionnels sont eux préparés à quelques kilomètres, dans le village de Resiti. Cette stricte séparation des lots permet à DWD de maintenir son niveau d’exigence sur la préparation de beaux lots. Le savoir-faire de cette entreprise familiale se transmet de père en fils depuis plus de 30 ans.

La cuisson de ce café répond à une exigence de délicatesse, de choix de chaleur et de timing afin de préserver les arômes floraux  (les plus volatiles), les arômes fruités en respectant un profil aromatique aux saveurs équilibrées.

PROFIL AROMATIQUE
chargement ...

11,00 €